Le Cetim est accrédité Nadcap pour la quatrième fois consécutive

by / mercredi, 19 novembre 2014 / Published in Industrie

L’institut technologique de mécanique, a été une nouvelle fois accrédité Nadcap (National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program) sans aucune non-conformité, après quatre jours d’audit scrupuleux mené par un auditeur américain.

L’accréditation concerne les essais sur matériaux composites (Non Metallic Materials Testing – NMMT: AC7122). 19 essais mécaniques et physico-chimiques ont été évalués. Ce nouvel audit réalisé sur le site du Cetim à Nantes, le quatrième à la suite sans non-conformité, vient renforcer la place du Centre auprès des constructeurs aéronautiques et de leurs sous-traitants.

Ce renouvellement d’accréditation Nadcap est une reconnaissance importante pour le secteur aéronautique. Le Cetim est ainsi accrédité en tant que laboratoire d’essais mécaniques et physicochimiques pour les matériaux composites. La demande en essais est en effet croissante: les composites prennent de plus en plus d’importance dans la construction aéronautique; ils contribuent à l’allègement des structures et permettent ainsi une plus grande efficacité énergétique et une réduction des émissions polluantes.

SAVOIR PLUS : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/le-cetim-est-accredite-nadcap-pour-la-quatrieme-fois-consecutive

Tagged under:

Laisser un commentaire

TOP