François Hollande lance à Figeac un plan pour l’industrie du futur
Un diagnostic pour 15 000 entreprises, 2 000 PME et ETI accompagnées financièrement pour les projets d’investissement, 8 milliards mis à disposition de la Banque publique d’investissements (BPI): François Hollande officialise l’usine du futur et remet l’industrie comme priorité nationale.
François Hollande, président de la république française, s’est rendu sur le site de Figeac Aéro, en Midi-Pyrénées, afin de s’exprimer sur l’usine du futur ce 14 avril 2015.
Profitant de cette visite, le président a tenu à rappeler «le besoin d’une industrie qui soit compétitive et qui puisse investir massivement dans ce qui sera la construction de l’avenir». Parlant de pari, le président a marqué l’importance liée à l’intégration des nouvelles technologies et du retard industriel à combler. Le pari de «remettre l’industrie comme une priorité nationale». Il précise notamment : «Nous pouvons avec les nouvelles technologies non seulement rattraper le retard, mais prendre de l’avance…» Impression 3D, matériaux composites, robotique, etc., François Hollande affirme que «l’Usine du futur pourra mobiliser toutes ces technologies et inventer un nouveau mode de production».
SAVOIR PLUS : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/francois-hollande-lance-figeac-un-plan-pour-lindustrie-du-futur