Les technos 3D de Dassault Systèmes au service de la culture

by / mercredi, 03 septembre 2014 / Published in Aviation commerciale

Depuis 2005, l’institut Passion for innovation de Dassault Systèmes fait profiter scientifiques et artistes de ses savoir-faire technologiques dans le domaine de l’imagerie numérique. Dépassant le soutien traditionnel opéré par le mécénat et la commande d’œuvres, l’industriel travaille sur le mode de la co-production pour injecter ses technologies dans le monde culturel.

1981 : une start-up interne à Dassault Aviation prend son envol pour devenir Dassault Systèmes. La jeune pousse débute par un partenariat prometteur avec IBM, chargé de vendre Catia, le premier logiciel de CAO 3D de Dassault Systèmes, initialement destiné à la conception aéronautique. Ce logiciel connaît un succès planétaire, si bien que l’industriel en étend l’usage à d’autres secteurs : automobile, architecture, énergie, etc. Au point d’être aujourd’hui le leader mondial dans les logiciels de conception et maquette en 3D, ainsi que des solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit, en étant présent dans 12 secteurs industriels.

SAVOIR PLUS : http://www.industrie-techno.com/les-technos-3d-de-dassault-systemes-au-service-de-la-culture.31925#xtor=EPR-25

Tagged under:

Laisser un commentaire

TOP