« Le premier achat du Rafale par un grand pays arabe a agi comme un déclic », relate Dassault Aviation, élu industriel de l’année

by / jeudi, 05 novembre 2015 / Published in Industrie

L’Usine Nouvelle a élu Dassault Aviation industriel de l’année 2015. L’avionneur a vendu le Rafale à l’étranger tout en renouvelant sa gamme d’avions d’affaires.

La scène se passe en février. De retour des studios radio et télé où il vient de commenter le contrat signé avec l’Égypte, la première vente du Rafale à une puissance étrangère, Éric Trappier a droit à une ­standing ovation. Dans le hall du siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), des centaines de salariés entourent le PDG de Dassault Aviation. Tous célèbrent cette victoire tant attendue.

Le succès appelant le succès, l’avionneur a depuis décroché un deuxième contrat auprès du Qatar. Le groupe fêtera ses 100 ans l’an prochain. Sa longévité puise dans les valeurs et l’histoire du groupe lancé par Marcel Bloch, le futur Marcel Dassault, créateur de l’hélice Éclair qui équipera dès 1916 de nombreux avions de combat tricolores. Elle s’est bâtie sur une modernité jamais démentie. L’avionneur se prépare à entrer dans l’ère numérique après avoir dessiné son nouvel avion d’affaires, le Falcon 5X, avec les derniers outils informatiques.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/le-premier-achat-du-rafale-par-un-grand-pays-arabe-a-agi-comme-un-declic-relate-dassault-aviation-elu-industriel-de-l-annee.N360506#xtor=EPR-169

Tagged under: ,

Laisser un commentaire

TOP