Rafale : Le patron de Dassault optimiste pour un deuxième contrat en 2015

by / lundi, 09 mars 2015 / Published in Industrie

Pour Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, la vente de 24 appareils à l’Egypte permet de stabiliser les emplois sur la chaîne de fabrication du Rafale. En cas de nouveau contrat, l’avionneur pourrait doubler ses cadences de production.

En marge de la visite du président de la République le 4 mars dernier à l’usine d’assemblage des Rafale de Mérignac (Gironde), Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a confié un certain optimisme pour la signature d’un nouveau contrat dans le courant de cette année. S’il ne veut pas parler d’une signature imminente, il évoque « des chances certaines d’en faire un deuxième en 2015 ».

Le récent contrat de vente de 24 appareils à l’Egypte a changé la donne et pourrait accélérer les négociations avec l’Inde, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, la Malaisie. « Un certain nombre de pays qui sont très intéressés. Ils étaient déjà très intéressés par le seul fait que le Rafale est opérationnel sur un certain nombre de théâtres d’opération. A cette réussite opérationnelle s’ajoute maintenant une réussite commerciale », se réjouit Eric Trappier.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/editorial/rafale-le-patron-de-dassault-optimiste-pour-un-deuxieme-contrat-en-2015.N317537#xtor=EPR-169

Tagged under:

Laisser un commentaire

TOP