Aéronautique Exclusif : Airbus revoit la configuration de l’A380 pour le rendre plus rentable pour les compagnies

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Augmenter le nombre de sièges pour rendre l’A380 plus rentable : c’est l’option que propose Airbus aux compagnies aériennes depuis quelques jours. De quoi augmenter le profit de chaque vol de manière significative.

Surprise ! Alors que le patron d’Emirates, Tim Clark, ne cesse d’exiger une version remotorisée de l’A380 et que l’hypothèse d’un allongement de l’avion a été évoquée à plusieurs reprises, l’avionneur européen vient en toute discrétion de dégainer une réponse inattendue : augmenter le nombre de sièges de l’appareil afin d’améliorer sa rentabilité.

Selon une source proche du dossier, les capacités de l’A380 en configuration multi-classes passeraient avec cette solution de 525 à 544 passagers. Ces 19 sièges supplémentaires feraient bondir la rentabilité de l’appareil : le profit commercial pour chaque vol serait supérieur de 65% par rapport au Boeing 777, anticipe-t-on chez l’avionneur. L’argument pourrait faire mouche aux yeux des compagnies aériennes qui doivent débourser pas moins de 428 millions de dollars pour chaque A380 (prix catalogue 2015).

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/exclusif-airbus-revoit-la-configuration-de-l-a380-pour-le-rendre-plus-rentable-pour-les-compagnies.N320141#xtor=EPR-169

HAUT