Bolloré investit 10 millions d’euros et crée 100 emplois pour le Bluetram

/ / Industrie
Corvaisier actualités

e groupe Bolloré va investir dans une nouvelle usine à Ergué-Gabéric (Finistère) pour la production de tramways électriques équipés de condensateurs de supercapacités.

Nouvel investissement du groupe Bolloré dans les véhicules électriques. Il va fabriquer à Ergué-Gabéric (Finistère), le Bluetram, un tramway électrique sur roues et sans caténaire. Un premier prototype a été présenté samedi 15 mars par Vincent Bolloré, le PDG du groupe.

L’investissement prévu est de 10 millions d’euros pour la création d’une usine de 3 000 mètres carrés. 100 personnes vont progressivement être recrutées pour ce site de production, opérationnel début 2015. Ses travaux vont démarrer en juin 2014.

 L’usine Bluetram va carrosser chaque tramway et se charger du montage des différents éléments. La fabrication des condensateurs de supercapacités, pour le stockage de l’électricité, sera confiée au site voisin Blue Solutions, étendu sur 31 000 mètres carrés couverts et spécialisé dans les batteries électriques LMP (lithium métal polymère) pour la voiture Bluecar.
HAUT