Ces trois start-up veulent révolutionner la maintenance aéronautique

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Détection des anomalies de câbles en temps réel, lunettes de réalité augmentée pour épauler les opérateurs, analyse des données pour diminuer la consommation de carburant… Les technologies des start-up Win MS, Laster Technologies et Safety Line promettent d’optimiser les opérations de maintenance et donc de générer de nombreuses économies. Une approche qui est de nature à séduire de plus en plus d’acteurs de l’aéronautique, et que nous vous proposons de découvir à l’approche du 51ème salon International de l’Air et de l’Espace au Bourget, qui se tiendra du 15 au 21 juin.

Chaque heure où un engin reste au sol coûte environ 10 000 dollars à une compagnie aérienne. Toutes cherchent donc à optimiser leurs opérations de maintenance pour minimiser le temps où leurs appareils restent immobilisés. Les trois start-up françaises Win MS, Laster Technologies et Safety Line, séduisent de plus en plus d’acteurs de l’aéronautique qui espèrent gagner, grâce à leurs technologies, en productivité et en rentablité.

SAVOIR PLUS : http://www.industrie-techno.com/ces-trois-start-up-veulent-revolutionner-la-maintenance-aeronautique.38820

HAUT