La coentreprise Airbus-Safran intégrerait 410 employés des deux groupes

/ / Aviation commerciale
Corvaisier actualités

Airbus Group et Safran vont réorganiser leur activité dans le domaine des lanceurs à travers une coentreprise, ont annoncé les deux sociétés le 16 juin dernier, sans donner davantage de détails. L’Usine Nouvelle s’est procuré un document précisant la composition des effectifs prévus pour cette future entité.

Pour rester compétitifs face à une concurrence de plus en plus agressive, Airbus Group et Safran ont annoncé le 16 juin, la création future d’une joint-venture à 50-50 concernant leur activité dans le domaine des lanceurs spatiaux.

Selon un document interne que s’est procuré L’Usine Nouvelle, la coentreprise « pourrait employer 410 personnes ». Les deux tiers viendraient d’Airbus Defense and Space, soit 270 salariés (170 aux Mureaux, 10 en Aquitaine et 90 en Allemagne), et l’autre tiers de Safran, soit 140 employés (100 deSnecma Vernon et 40 d’Herakles le Haillan).

L’ambition est de regrouper toutes les activités lanceurs et systèmes de propulsion qui y sont associés de Safran et d’Airbus Group d’ici la fin 2015.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/la-coentreprise-airbus-safran-integrerait-410-employes-des-deux-groupes.N276991

HAUT