Les projets fous de la mobilité électrique : l’E-Fan, le coup de foudre d’Airbus

/ / Aviation commerciale
Corvaisier actualités

Notre nouvelle série d’été vous emmène aux commandes des projets les plus fous de la mobilité électrique. Premier épisode aujourd’hui avec l’E-Fan, l’incroyable avion électrique conçu par Airbus qui a réalisé son premier vol technique le 11 mai 2014. L’avionneur européen a prévu d’investir 50 millions d’euros pour produire en série cet appareil destiné à la formation des pilotes et aux aéroclubs.

C’est un bien étrange oiseau qui s’est envolé dans le ciel bordelais au printemps 2014. Avec ses 7 mètres de long pour environ 600 kilos et une vitesse maximale de 160 km/h, le tout sans brûler une seule goutte de kérosène, l’E-Fan a en effet de quoi intriguer.

LE DÉFI TECHNOLOGIQUE DES BATTERIES

Le 25 avril dernier, Airbus réalisait le premier vol en public de son projet d’avion électrique biplace, en présence notamment d’un Arnaud Montebourg sous le charme. Le développement d’une nouvelle génération d’aéronefs, zéro émission notamment, fait partie des 34 plans industriels proposés par le ministre de l’Economie et du Redressement productif.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/les-projets-fous-de-la-mobilite-electrique-l-e-fan-le-coup-de-foudre-d-airbus.N276772

HAUT