Safran inaugure une nouvelle usine de frein carbone en Malaisie

/ / Industrie
Corvaisier actualités

des leaders mondiaux des freins carbone pour avions commerciaux, a choisi la Malaisie pour y implanter le nouveau site Messier-Bugatti-Dowty de disques carbone pour adresser cette région dont la flotte aérienne est en forte croissance.

Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran, a inauguré la nouvelle usine de Messier-Bugatti-Dowty (Safran). La cérémonie s’est déroulée en présence de son altesse royale le Sultan du Négeri Sembilan, du Ministre en chef du Negeri Sembilan, et de son Excellence Christophe Penot, ambassadeur de France en Malaisie.

Situé à proximité de l’aéroport international de Kuala Lumpur, le site de 10 000 m² est spécialisé dans l’approvisionnement des freins d’avions commerciaux, notamment les monocouloirs des familles Boeing 737 et Airbus A320. Il emploiera 150 personnes d’ici 2018.

Jean-Paul Herteman a déclaré : « Nous sommes fiers d’inaugurer cette nouvelle usine, la première du genre en Asie, qui va permettre d’accompagner notre croissance commerciale dans cette zone. La Malaisie fait partie des hubs aéronautiques les plus prometteurs et notre implantation ici consolide nos positions commerciales fortes dans la région Asie-Pacifique. Nous tenons à remercier le gouvernement malaisien, l’état du Negeri Sembilan, ainsi que le MIDA (Agence malaisienne du développement industriel) pour leur appui dans ce projet. »

SAVOIR PLUS : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/safran-inaugure-une-nouvelle-usine-de-frein-carbone-en-malaisie

HAUT