Valeo et Safran présentent une voiture autonome sans GPS

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Le 27 mars, Valeo et Safran dévoilent la voiture autonome qu’ils ont développée en commun. Elle combine le meilleur des technologies issues de l’automobile et de l’aéronautique.

Valeo et Safran présentent le 27 mars une voiture autonome développée en commun, qui combine le meilleur des technologies issues de l’automobile et de l’aéronautique. Le véhicule, dévoilé sur l’esplanade des Invalides, à Paris, par Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo, et Jean-Paul Herteman, PDG de Safran, utilise un scanner laser, une caméra et une centrale à inertie pour se guider, respecter la signalisation et éviter les obstacles seul, sans intervention humaine.

« Pour faire une fonction complète, vous avez des capteurs qui viennent de chaque société et des capteurs mixtes« , a déclaré à Reuters Guillaume Devauchelle, directeur R&D de Valeo. « L’idée est d’échanger les briques, mais de ne pas faire deux fois la même chose. Nous développons une technologie ensemble, ou nous complétons une technologie que l’on a déjà par les apports de l’autre, et ensuite chaque société développe pour l’aéronautique et pour l’automobile », a-t-il ajouté.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/valeo-et-safran-presentent-une-voiture-autonome-sans-gps.N321371

HAUT