2e accord de partenariat entre le Cetim et AFPT

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Le Cetim, Institut technologique labellisé Carnot, et AFPT, constructeur de systèmes de placement de bandes et de produits thermoplastiques, viennent de signer un accord de partenariat autour des procédés d’enroulement de bandes thermoplastiques.

Cet accord va leur permettre de travailler sur des projets communs pour développer et optimiser des solutions industrielles pour les secteurs de l’aérospatial, l’automobile, l’énergie et le médical.

Pour répondre aux besoins des industriels, AFPT fournira des équipements dédiés et le Cetim livrera les paramètres de process optimisés pour offrir la meilleure solution au niveau de l’équipement, de la pièce et du procédé.

Une première collaboration réussie
Il s’agit du deuxième accord de partenariat entre le Cetim et AFPT. En effet l’année passée AFPT avait fourni pour le Cetim sur le site du Technocampus Composites (Bouguenais près de Nantes) une plateforme d’enroulement filamentaire optimisée pour la réalisation de pièces en composite thermoplastique de grandes dimensions en un temps record.

SAVOIR PLUS : http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/2e-accord-de-partenariat-entre-le-cetim-et-afpt

HAUT