Le bénéfice opérationel de Thales devrait augmenter en 2015 grâce au retour aux profits de sa filiale DCNS

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Thales a annoncé le 26 février viser une hausse d’environ 15% de son bénéfice opérationnel en 2015 sous l’effet conjugué d’un retour aux profits de sa filiale DCNS et de ses économies.

Le groupe français Thales a indiqué le 26 février que son bénéfice opérationnel devrait augmenter de 15% en 2015,  sous l’effet conjugué d’un retour aux profits de sa filiale DCNS et de ses économies. L’équipementier spécialisé dans l’aérospatiale, la défense et la sécurité précise également dans un communiqué anticiper pour cette année une légère progression de son chiffre d’affaires grâce à la hausse de près de 20% de ses prises de commandes en deux ans.

Thales s’attend à ce que ses prises de commandes se maintiennent à un « niveau élevé » en 2015, avec une croissance dans les pays émergents. Le groupe pourrait bénéficier de nouveaux contrats à l’export du Rafale de Dassault Aviation, qu’il équipe en radars, équipements de communications et de calculateurs, après que l’avion de combat français a décroché sa première commande à l’étranger, en Egypte, signée le 16 février. L’entreprise a également annoncé qu’elle modifierait sa gouvernance lors de son assemblée générale du 13 mai.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/le-benefice-operationel-de-thales-devrait-augmenter-en-2015-grace-au-retour-aux-profits-de-sa-filiale-dcns.N316019

HAUT