Dassault Aviation et BAE Sytems partenaires pour l’aviation de combat du futur
Lancement d’un contrat d’étude franco-britannique de 150 M€/120 M£ sur deux ans pour définir l’avion de combat de prochaine génération.
Dassault Aviation, BAE Systems et leurs partenaires industriels ont reçu un contrat de 150 M€/120 M£ de la part des gouvernements français et britannique pour réaliser sur deux ans une étude conjointe de faisabilité du Système de combat aérien futur (SCAF), qui marque officiellement le début des travaux. Cette première phase préfigure ce qui pourrait donner lieu à un programme de démonstration complet qui définira l’avenir de l’aviation de combat en Europe.
Le contrat a été officiellement notifié à Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, et Ian King, Président exécutif (CEO) de BAE Systems, par les responsables des agences nationales d’acquisition de matériels de défense, nommément Laurent Collet-Billon, Délégué Général pour l’Armement (DGA), et Bernard Gray, Chief of Defence Materiel du ministère britannique de la Défense, à l’occasion d’une cérémonie organisée au Siège de Dassault Aviation à Saint-Cloud.