Dassault et BAE négocient toujours avec les Emirats arabes unis pour un possible achat d’avions de chasse

/ / Aviation commerciale
Corvaisier actualités

Les Emirats arabes unis discutent toujours avec BAE Systems et Dassault Aviation en vue d’un possible achat d’avions de chasse, a déclaré le 23 février un porte-parole d’une importante institution de défense du pays.

A l’occasion du salon bisannuel de la Défense au Moyen-Orient, l’International Defence Exhibition & Conference(IDEX), Obeïd al Ketbi, qui en préside le comité d’organisation, a été interrogé sur l’état d’avancement des discussions avec les deux avionneurs Dassault et BAE, qui négocient avec les Emirats arabes unis pour un possible achat d’avions de chasse.

« Les discussions sont toujours en cours, pas d’autres informations », a déclaré Ketbi lors d’une rencontre avec des journalistes en marge de l’IDEX. Les Emirats discutent depuis 2008 avec Dassault et d’autres entreprises occidentales de défense pour la fourniture d’avions de chasse destinés à remplacer leur flotte de Mirage 2000 achetés en 1983 à l’avionneur français.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-et-bae-negocient-toujours-avec-les-emirats-arabes-unis-pour-un-possible-achat-d-avions-de-chasse.N315560

HAUT