Matériaux : Carlos Tavares de PSA en demande toujours plus à ses ingénieurs

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Intervenant au World Materials Forum, qui se tient à Nancy du 23 au 24 juin, le Président du directoire de PSA Peugeot-Citroën a évoqué les matériaux de l’auto du futur. Carlos Tavares pilote ses équipes de chercheurs avec une idée fixe : en finir avec les compromis, qui sont la norme dans la conception automobile, et identifier des matériaux qui n’apportent que des avantages.

Développer un nouveau véhicule, c’est faire des compromis. Mais les compromis, Carlos Tavares ne veut plus en entendre parler. C’est du moins dans cette direction que le Président du directoire de PSAPeugeot-Citroën pousse ses équipes de chercheurs. « Pourquoi être obligé de choisir entre sécurité passive et réduction des émissions, alors que les automobilistes veulent les deux ? Pourquoi ne peut-on avoir des véhicules électriques avec à la fois une grande autonomie et un vaste espace à bord ? » Autant d’interrogations qu’il a lancées à l’occasion du World Materials Forum, dans lequel il intervenait mardi 23 juin, à Nancy.

SAVOIR PLUS : http://www.usinenouvelle.com/article/materiaux-carlos-tavares-de-psa-en-demande-toujours-plus-a-ses-ingenieurs.N338011

HAUT