Rafale indiens : Dassault Aviation et ses partenaires sont prêts à assurer la montée en cadence !
L’Inde achète à la France 36 Rafale « prêts à voler », a annoncé le premier ministre Indien ce 10 avril. Au-delà de Dassault Aviation, Thales et Safran, près de 500 sous-traitants sont déjà dans les starting-block pour répondre au défi industriel que représente cette commande.
[Actualisation – 10/04/2015 19h05 ] : Le premier ministre Indien Narendra Modi a finalement indiqué l’achat à la France de « 36 Rafale prêt à voler » dans une conférence commune avec François Hollande à l’issue de leur rencontre. « Les négociations se poursuivent », a-t-il ajouté.
Quelque 63 Rafale fabriqués en France pour un montant total de 7,2 milliards d’euros. Telle serait la nouvelle version du contrat entre l’Inde et Dassault négocié par le Premier ministre Indien Narendra Modi lors de sa visite en France, ces 10 et 11 avril. Ce ne sont pas les 126 appareils initialement prévus, mais le ministère français de la Défense, Dassault Aviation et ses partenaires peuvent se réjouir : ces 63 là seraient produits dans l’Hexagone et non plus seulement les dix-huit premiers exemplaires comme le prévoyait la première mouture du contrat. Soit une charge de production supplémentaire à assurer en France, après les 24 appareils commandés par l’Egypte en février.