Thales renforce sa position en Asie et à Singapour en ouvrant un hub d’innovation

/ / Industrie
Corvaisier actualités

Le groupe français Thales [1] a ouvert, le 13 octobre 2014 à Singapour, son premier centre d’innovation pluridisciplinaire hors d’Europe, baptisé Innovation Hub.

Leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales emploie déjà 480 personnes dans la cité-Etat. L’Asie représente actuellement 10% des ventes du groupe, qui s’est fixé de doubler ce volume en cinq ans. L’Innovation Hub travaillera à cet objectif puisque qu’il vise à s’inspirer des concepts et modes de pensée asiatiques, afin de mieux cibler les besoins spécifiques de ses clients dans la région, et innover en conséquence.

Le centre de R&D est en réalité actif depuis avril 2014 et travaille dans les domaines de la défense, la sécurité maritime, l’aéronautique, la gestion du trafic aérien et les villes intelligentes. Ses équipes ont été formées à la Design Thinking and Innovation Academy du Design Singapore Council [2]. Cette entité, créée en 2003 et faisant partie du Ministry of Communications and Information, applique une approche de l’innovation et du management mêlant pensée analytique et pensée intuitive et mettant l’utilisateur final au centre d’un processus itératif de conception. Les équipes du centre devraient s’étoffer à l’avenir, notamment en recrutant de jeunes professionnels formés à la Singapore University of Technology & Design (SUTD, [3]) avec qui Thales travaille en partenariat pour accueillir de jeunes stagiaires.

SAVOIR PLUS : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/77503.htm

HAUT