Pour tous renseignements appelez au 02 47 25 20 20

ACTUALITÉS

Le 19 octobre dernier, la société CORVAISIER, entreprise du Pôle Industrie du Galilé Groupe, a accueilli le CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques) pour les Rendez-vous de la mécanique qui, à cette occasion, développait le sujet des Composites Thermoplastiques.

Cette année le CETIM donne une orientation industrie du futur et ses technologies, à une majeure partie de ces Rendez-Vous de la mécanique.

Vous êtes conviés à retrouver le programme de cette journée suivant le lien ci-dessous :

Programme > CETIM Composite Thermoplastique

Source > Groupe Galilé

CORVAISIER et FARMAN ont eu le plaisir de recevoir dans leurs locaux 28 entreprises le Vendredi 6 Octobre dernier dans le cadre des visites du Medef Touraine. Une belle opportunité pour les deux entreprises de rayonner au niveau local, de tisser des liens avec des partenaires et de mettre en avant les compétences de chaque entité.

Source > Groupe Galilé

C’est parti pour le « Galilé Industrie Tour » !
Le Tour de France des Entreprises du Pôle Industrie
Le Galilé Industrie Tour 2017 présente l’offre globale et les synergies existantes au sein du Pôle. Il est à destination des acteurs industriels (donneurs d’ordre, acheteurs, clients…). Ces événements seront aussi l’occasion de parler de l’Industrie du futur, d’Innovation, de Robotique et d’Automatisation entre experts de l’Industrie !

7 étapes
dans chacune des régions où le Pôle Industrie est présent concerneront l’édition 2017 du Galilé Industrie Tour.

L’offre globale et les synergies du Pôle Industrie
Le Pôle industrie du groupe Galilé est composé de 11 PME et filiales Corvaisier, Escofier, Escofier GmbH, Escofier MTE, Farman, MA Industrie, Manusystems, PI System Automation, Provéa, RD Technologies et C.A.R.

Cette organisation transversale et les synergies qui en découlent permettent de se démarquer des offres d’intégration usuelles : elle donne au client un accès direct aux directions générales des entreprises du Pôle concernées par le projet, garantissant ainsi le circuit de décision le plus court…

La multiplicité des compétences associées permet à Galilé Industrie de gérer des sujets associant les technologies les plus pointues : robotique, mécanique, automatisme, informatique industrielle, études et calculs…

Les équipes sont formées à intervenir à l’étranger, y compris au grand export.

La société Corvaisier, entreprise du Pôle Industrie du Groupe Galilé, est une experte des outillages de grandes dimensions, moules de soufflage, moules composites, prototypage. Elle est classée parmi les leaders français depuis plusieurs années. Créée en 1947, et ayant rejoint le groupe Galilé en 2015, Corvaisier fête cette année ses 70 ans !

Corvaisier innove !
S’inscrivant dans la démarche d’innovation impulsée par le groupe, Corvaisier a lancé son moule connecté 4.0 et a notamment créé sa mascotte Cor’Innov, fil conducteur entre les clients et l’entreprise sur le thème de l’Industrie du Futur. La société s’impose comme une marque en outillage aéronautique, elle est à même de proposer le soufflage pour les pièces aéronautiques ou encore d’intégrer des cellules robotiques autour de ses outillages. Corvaisier se positionne aussi sur le moule composite autonome « out off autoclave ».

Une année spéciale pour Corvaisier
Une série d’événements en 2017:

  • Créée en 1947, et ayant rejoint le groupe Galilé en 2015, Corvaisier fête cette année ses 70 ans !
  • Corvaisier ouvre ses portes aux journées de la mécanique sur le thème des composites le 19 octobre 2017
  • Le « Galilé Industrie Tour » -tour de France des entreprises du Pôle Industrie du groupe Galilé-passera par Tours pour les sociétés Corvaisier, Farman et C.A.R
CORVAISIER s’implique dans la reproduction de l’avion F40 de FARMAN.

L’histoire de l’avion F40 prend son envol pendant la Première Guerre Mondiale, en 1915 ; en tout 40 escadrilles de la force aérienne française en sont équipées, ainsi que les armées belge, russe et roumaine…

Source > Groupe Galilé

Suivez l’évolution du projet sur > Des Ailes au Monde

Afin de consolider et développer son positionnement aéronautique, la société CORVAISER est heureuse de vous annoncer le renouvellement de la certification EN 9100 en avril 2017.

Cette certification est la norme européenne de Qualité des secteurs Aéronautique, Espace et Défense. Cette démarche démontre notre volonté à atteindre un objectif d’amélioration continue de la qualité pour répondre aux exigences de nos donneurs d’ordres du secteur aéronautique, espace et défense.

Forte de ses aquis, la société CORVAISIER s’est engagée dans une démarche EXPORT structurée portant déjà ses fruits en Belgique et en Espagne.
Objectif 2017 : Roumanie, Canada, Allemagne
Afin de répondre à l’évolution de la demande clients en étude sur le logiciel CATIA, l’entreprise généralise sur son bureau d’étude les licences CATIA.
Un plan de formation visant à optimiser les compétences des collaborateurs en terme de proactivité a été développé pour l’année 2017, ayant pour objectif de répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.
Soucieuse d’optimiser les échanges entre nos équipes et les équipes de nos clients, CORVAISIER met en place la Visioconférence permettant d’optimiser les réunions techniques et de développer les solutions ensemble.
Pour toute demande de devis vous pouvez nous transmettre votre demande via notre formulaire « Contact ».
La société CORVAISIER est membre d’AEROCENTRE, Pôle d’Excellence Régional (APER), association loi 1901 créée en mai 2009, pour pérenniser, développer et structurer l’industrie aéronautique en région Centre.
La filière régionale est dotée de nombreux atouts : près de 321 entreprises au savoir-faire reconnu, 18 708 salariés (source CENTRECO juin 2013), un aéroport dédié au fret et à la maintenance aéronautique, 12 laboratoires de recherche en partenariat avec les principaux donneurs d’ordre du secteur.
CORVAISIER SAS recherche un Usineur CN 5 axes (H/F). Envoyer votre candidature sur info@corvaisier.com
Mise en service d’une FOREST-LINÉ MINUMAC en 2017. Capacité x 7000 y 2500 z 1500.
Nous avons le plaisir de vous informer du transfert de l’entreprise CORVAISIER SAS afin de répondre à ses projets d’agrandissement et d’investissement sur un nouveau Centre d’Usinage 5 axes continus, d’une capacité de 7 000 x 2 500 x 1 500 mm.

A l’occasion de ce déménagement nous en profitons pour faire rétrofiter l’ensemble du parc machines nous permettant de garantir une extrême précision dans nos réalisations.

Nous serons, par conséquent, très heureux de vous accueillir à partir du 21 novembre 2016 à notre nouvelle adresse :
31 rue de La Liodière
ZAC de La Liodière
37300 JOUÉ-LÈS-TOURS

TOP