ACTUALITÉS
Cette année le CETIM donne une orientation industrie du futur et ses technologies, à une majeure partie de ces Rendez-Vous de la mécanique.
Vous êtes conviés à retrouver le programme de cette journée suivant le lien ci-dessous :
Programme > CETIM Composite Thermoplastique
Source > Groupe Galilé
Source > Groupe Galilé
Le Tour de France des Entreprises du Pôle Industrie
Le Galilé Industrie Tour 2017 présente l’offre globale et les synergies existantes au sein du Pôle. Il est à destination des acteurs industriels (donneurs d’ordre, acheteurs, clients…). Ces événements seront aussi l’occasion de parler de l’Industrie du futur, d’Innovation, de Robotique et d’Automatisation entre experts de l’Industrie !
7 étapes dans chacune des régions où le Pôle Industrie est présent concerneront l’édition 2017 du Galilé Industrie Tour.
L’offre globale et les synergies du Pôle Industrie
Le Pôle industrie du groupe Galilé est composé de 11 PME et filiales Corvaisier, Escofier, Escofier GmbH, Escofier MTE, Farman, MA Industrie, Manusystems, PI System Automation, Provéa, RD Technologies et C.A.R.
Cette organisation transversale et les synergies qui en découlent permettent de se démarquer des offres d’intégration usuelles : elle donne au client un accès direct aux directions générales des entreprises du Pôle concernées par le projet, garantissant ainsi le circuit de décision le plus court…
La multiplicité des compétences associées permet à Galilé Industrie de gérer des sujets associant les technologies les plus pointues : robotique, mécanique, automatisme, informatique industrielle, études et calculs…
Les équipes sont formées à intervenir à l’étranger, y compris au grand export.
Corvaisier innove !
S’inscrivant dans la démarche d’innovation impulsée par le groupe, Corvaisier a lancé son moule connecté 4.0 et a notamment créé sa mascotte Cor’Innov, fil conducteur entre les clients et l’entreprise sur le thème de l’Industrie du Futur. La société s’impose comme une marque en outillage aéronautique, elle est à même de proposer le soufflage pour les pièces aéronautiques ou encore d’intégrer des cellules robotiques autour de ses outillages. Corvaisier se positionne aussi sur le moule composite autonome « out off autoclave ».
Une année spéciale pour Corvaisier
Une série d’événements en 2017:
- Créée en 1947, et ayant rejoint le groupe Galilé en 2015, Corvaisier fête cette année ses 70 ans !
- Corvaisier ouvre ses portes aux journées de la mécanique sur le thème des composites le 19 octobre 2017
- Le « Galilé Industrie Tour » -tour de France des entreprises du Pôle Industrie du groupe Galilé-passera par Tours pour les sociétés Corvaisier, Farman et C.A.R
L’histoire de l’avion F40 prend son envol pendant la Première Guerre Mondiale, en 1915 ; en tout 40 escadrilles de la force aérienne française en sont équipées, ainsi que les armées belge, russe et roumaine…
Source > Groupe Galilé
Suivez l’évolution du projet sur > Des Ailes au Monde
Cette certification est la norme européenne de Qualité des secteurs Aéronautique, Espace et Défense. Cette démarche démontre notre volonté à atteindre un objectif d’amélioration continue de la qualité pour répondre aux exigences de nos donneurs d’ordres du secteur aéronautique, espace et défense.
Objectif 2017 : Roumanie, Canada, Allemagne
La filière régionale est dotée de nombreux atouts : près de 321 entreprises au savoir-faire reconnu, 18 708 salariés (source CENTRECO juin 2013), un aéroport dédié au fret et à la maintenance aéronautique, 12 laboratoires de recherche en partenariat avec les principaux donneurs d’ordre du secteur.
A l’occasion de ce déménagement nous en profitons pour faire rétrofiter l’ensemble du parc machines nous permettant de garantir une extrême précision dans nos réalisations.
Nous serons, par conséquent, très heureux de vous accueillir à partir du 21 novembre 2016 à notre nouvelle adresse :
31 rue de La Liodière
ZAC de La Liodière
37300 JOUÉ-LÈS-TOURS
ACTUALITÉS
SAS négocie une commande d’Airbus A320neo
SAS négocie avec Airbus une commande de monoco...Emirates signe la commande de 36 nouveaux A380 qui sauve le programme d’Airbus
Le client-phare vient finalement de donner son ...Carlos Tavares expose les ambitions de PSA dans l’électrique et aux USA
Carlos Tavares, président du directoire de PSA...